Ce sont les soldes ! Déstockage sur plus de 300 modèles de poêles et d’inserts de stock.
Vous rêvez de la chaleur d'un foyer sans les contraintes du bois ou du ramonage ? La cheminée électrique est la solution idéale pour sublimer votre intérieur. Chez Cheminées Liégeois, nous avons sélectionné des modèles alliant technologie et esthétique.
Si la cheminée traditionnelle séduit par son authenticité, la cheminée électrique moderne s'impose aujourd'hui comme une alternative incontournable pour les amateurs de design et de praticité. Elle offre une expérience visuelle bluffante sans les contraintes techniques du bois ou du gaz.
L'un des plus grands atouts de la cheminée électrique est sa simplicité de mise en œuvre. Contrairement à un poêle à bois, elle ne nécessite aucun conduit d'évacuation des fumées, ni de tubage complexe.
Contrairement aux foyers ouverts, la cheminée électrique fonctionne sans combustion réelle. C'est la solution de chauffage la plus sûre du marché :
La cheminée électrique offre une flexibilité d'utilisation qu'aucun autre appareil de chauffage ne peut égaler grâce à ses deux modes indépendants :
L'aspect plus ou moins réaliste des flammes est pour beaucoup dans le succès des cheminées électriques.
Oubliez les écrans plats d'autrefois. Nos modèles haut de gamme utilisent des technologies comme l'Opti-myst (vapeur d'eau et lumière) pour créer une illusion de fumée et de braises plus vraie que nature.
Plus la flamme est animée, plus le résultat sera réaliste. Il faut également vérifier la place occupée par le feu sur l'écran : il n'est pas toujours entièrement consacré aux flammes.
Une cheminée électrique va chauffer la pièce de la même manière qu'un chauffage électrique. En revanche, visuellement, elle aura tout d'une vraie cheminée : des flammes qui ondoient, des braises et des bûches, sans la corvée du bois, le feu à allumer, la fumée dans la pièce. Les flammes sont simulées grâce à un système d'ampoules LED.
Il n'y aura pas besoin non plus d'effectuer de lourds travaux pour installer un conduit : une simple prise électrique suffit pour la faire fonctionner. Le feu s'allume ensuite grâce à un bouton ou une télécommande, qui permettent aussi, pour certains modèles, de sélectionner la taille des flammes.
Il est également possible de séparer le mode chauffage et le visuel des bûches en feu, pour un usage purement décoratif.
Contactez-nous sans plus attendre. Un expert se tient prêt à répondre à vos questions dans les plus brefs délais.
La consommation d’une cheminée électrique dépend de son mode d’utilisation. En mode décoratif seul (sans chauffage), la consommation est dérisoire, souvent entre 10W et 50W grâce à l’utilisation de LED, soit moins qu’une ampoule classique. En mode chauffage, elle consomme généralement entre 1000W et 2000W. Utilisée comme chauffage d’appoint pour remonter la température d’une pièce de quelques degrés, son impact sur votre facture reste maîtrisé.
Bien qu’extrêmement pratique, la cheminée électrique présente deux limites principales :
Oui, une cheminée électrique chauffe de manière instantanée et homogène grâce à un ventilateur convecteur intégré. Elle est idéale pour chauffer rapidement une pièce de 20 à 30 m². L’avantage majeur est qu’il n’y a aucune déperdition de chaleur par un conduit, puisque 100% de l’énergie consommée est restituée sous forme de chaleur dans la pièce.
C’est un excellent investissement pour ceux qui privilégient le design, la sécurité et la simplicité. Elle vaut particulièrement le coup si :