La Foire aux questions du Poêle à pellets

Publié le 30/04/2016 à 19:33

MCZ-AIKE-1.jpg

Nous avons collecté pour vous toutes les questions de nos clients concernant LES POÊLES À PELLETS!

Afin de vous aider à choisir le bon modèle de poêle à pellets, nous avons réalisé une collecte d'informations pour vous, et y avons répondu de la manière la plus précise possible. Évidemment, rien ne vaut un réel conseil humain en point de vente avec un membre de l'équipe Cheminées Liégeois! 

   J’ai un petit volume de chauffe, que me conseillez-vous comme poêle à pellets ?

Dans les nouvelles gammes de conception moderne actuelle, les poêles à pellets fonctionnent avec une régulation plus précise et plus souple, afin de vous permettre de chauffer un petit volume de chauffe (petite pièce). Mieux vaut prendre un poêle MCZ de nouvelle génération qui modulera mieux l'intensité de chauffe et ce de manière très silencieuse.  

Comment se programme un Appareil à pellets ?

Au niveau de la répartition de chaleur, le poêle à pellets peut se gérer avec une télécommande, qui en plus d’une utilisation simple, est utilisé comme thermostat, par toutes personnes de la famille. La programmation (qui détermine le fonctionnement automatique du poêle) est donc très simple et très agréable à l’utilisation. Vous pouvez ainsi décider de lancer le poêle une heure avant de rentrer du travail. De la sorte, votre pièce sera déjà réchauffée à votre arrivée, et vous pourrez profiter d'une température parfaite.

Combien de temps puis-je tenir avec un poêle à pellets rempli ?

L’autonomie du poêle à pellets est très intéressante, il se rempli maximum 1x/jour, même avec une utilisation soutenue et importante. C'est un net avantage du poêle à pellets. Par exemple, un poêle ou insert à bois doit se remplir plusieurs fois par jour, ce qui est plus contraignant.

Au niveau de la sécurité pour les enfants, quel est l'avantage ?

 Contrairement à un appareil au bois, le poêle à pellets offre une série de sécurité sur l’appareil (ex : arrêt automatique en cas d’ouverture de la porte). L’appareil est ventilé sur les côtés qui restent des parties tièdes. En conclusion, un poêle à pellets offre un niveau de sécurité très intéressante pour les familles avec des enfants en bas-âge.

J'ai d'autres questions sur le poêle à pellets

Vous avez d'autres questions ou remarques sur un poêle à pellets? Nous vous invitons à contacter l'un de nos experts, qui se fera un plaisir de vous aider à trouver l'appareil idéal. Contactez-nous sans plus attendre, et nous vous répondrons sous 24h!

<< Article plus récent Article plus ancien >>